Pourquoi les placards encombrés sont mauvais pour le Feng Shui ?

L’aménagement des placards est l’un des aspects les plus souvent négligés et cela peut causer un désordre du Feng Shui. Bien que cela puisse sembler un point trivial en ce qui concerne le reste de votre maison, les placards mal rangés peuvent avoir autant d’impact sur le flux d’énergie Chi qu’une pièce ouverte avec des tas de vêtements et d’autres articles.

Un placard surchargé et désorganisé bloque le Feng Shui

Chaque fois que vous avez un placard surchargé et désorganisé, il empêche la précieuse énergie Chi de bon augure de circuler librement dans votre maison. Le reste de votre maison peut être la conception parfaite du Feng Shui, mais si les placards sont un désordre désorganisé, votre application Feng Shui est loin d’être suffisante.

  • L’énergie Chi ne pourra pas dépasser l’accumulation de vêtements et d’articles divers dans le placard.
  • L’encombrement crée un Chi stagnant et devient un obstacle à l’entrée d’un nouveau Chi dans votre maison.
  • L’effet global d’un placard encombré dans une maison autrement Feng Shui est comme travailler toute la journée dans le jardin et enfiler des vêtements frais sans prendre de douche.

L’ impact du chaos du placard

Vous ne remarquerez peut-être pas la cause et l’effet d’un placard désorganisé rempli de choses jusqu’à ce que les symptômes commencent à apparaître. Cela est particulièrement vrai si vous avez tout le reste dans votre maison aligné sur les principes du Feng Shui. Dans le Feng Shui, tous les placards encombrés sont mauvais. La seule différence est l’impact sur des domaines spécifiques de votre vie en fonction du secteur des placards.

Les impacts révélateurs d’un placard négligé

  • Si vous rencontrez des accès répétés de maladies ou une détérioration lente mais régulière de votre santé, cela pourrait être les symptômes d’un placard encombré.
  • Les difficultés et les obstacles au travail peuvent vous laisser perplexe sur la cause profonde, analysez vos placards comme les possibles coupables.
  • Votre revenu et votre patrimoine peuvent diminuer lentement mais systématiquement en raison de l’impact des placards désorganisés.
  • Si vous avez remarqué des disputes plus fréquentes dans votre famille, il est peut-être temps de réorganiser vos placards.
  • Une sensation d’agitation et d’inconfort peut être répandue lorsque l’énergie Chi stagne en raison de placards surchargés.

Le placard du foyer encombré

Bien que le placard du foyer soit plus petit que les autres placards de votre maison, ne sous-estimez pas son impact. Le foyer est l’endroit où l’énergie Chi pénètre pour la première fois dans votre maison. Il est essentiel que cette zone soit exempte d’encombrement , afin que l’énergie Chi puisse se propager dans le reste de votre maison. Si vous n’avez pas prêté attention à l’organisation du placard, arrêtez ce que vous faites et abordez-le immédiatement. Une armoire remplie et désorganisée devient un obstacle qui empêche le Chi d’entrer dans votre maison. Une partie de cette énergie se concentre autour du placard, ce qui conduit à une énergie Chi stagnante. L’encombrement dans un placard de foyer influe sur tous les aspects de votre vie car il vole l’énergie Chi précieuse de chaque domaine de votre vie.

Les placards de chambre désorganisés

La chambre est un havre de repos et de rajeunissement. Si l’énergie Chi stagne autour de votre placard, cela peut avoir un impact sur la qualité de votre sommeil. Vous devez garder ce placard organisé et propre en tout temps pour vous assurer que les autres domaines de votre vie ne sont pas affectés.

Le désordre du placard à linge

Le placard à linge est un espace de stockage très utilisé qui n’est souvent pas organisé et soigné. Ce placard est souvent situé dans la salle de bain pour plus de commodité. La salle de bain a déjà une mauvaise réputation car de l’eau propre entre mais des eaux usées peu propices quittent cette pièce. Un placard à linge désordonné ajoute à l’impact négatif de la salle de bain sur le ménage, il est donc essentiel de garder ce placard bien rangé.

Un placard qui devient un fourre-tout

Un placard devient souvent un fourre-tout pour tout ce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas stocker dans d’autres placards. La salle sert de passage à l’énergie Chi pour se propager. Si cette avenue a un Chi stagnant, cela peut bloquer l’énergie du Chi et la faire se rassembler dans le couloir. Ce blocage peut empêcher d’autres zones de la maison de recevoir de l’énergie de bon augure. S’il est encombré, ce placard doit être réorganisé et maintenu soigné en tout temps.

Les placards de rangement utilitaires désordonnés

Si vous avez un placard de rangement au sous-sol ou dans le garage, vous pouvez penser que son utilité le rend exempt d’être classé comme encombrant s’il est désorganisé. Ce n’est tout simplement pas vrai car toute forme d’encombrement est de mauvais augure et crée une énergie Chi stagnante. Les obstacles que ces zones créent peuvent vous empêcher d’atteindre des objectifs tels qu’une promotion, l’obtention d’un prêt ou la prévention des conflits. Nettoyez aussi ce placard.

Les emplacements et les effets sur le Chi

Selon le secteur où se trouve votre placard négligé, des domaines spécifiques de votre vie peuvent être affectés. Par exemple, si le placard se trouve dans votre secteur sud-est, votre richesse peut être affectée par ce type de problème de placard. Un placard situé dans le secteur nord peut avoir une influence négative sur votre situation professionnelle. Si vous rencontrez un problème spécifique, cela pourrait être aussi simple que de nettoyer le placard dans ce secteur et de l’organiser.

Le rangement des placards est bon pour le Feng Shui

La sensation immédiate que vous aurez une fois les placards propres et organisés sera comme une bouffée d’air frais. Vous pourrez sentir la libération d’énergie Chi stagnante et constater une amélioration des impacts négatifs que vous avez subis en raison de l’encombrement de vos placards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *