Comment fonctionne le I ching ou Yi King en feng shui ?

Le I ching et son manuel d’interprétation connu sous le nom de « Livre des changements » ont été utilisés pour la première fois comme une tradition orale bien avant qu’ils ne soient écrits sous forme de texte. Aujourd’hui, il a été traduit des centaines, voire des milliers de fois, et il a de multiples usages dans le feng shui et d’autres pratiques. Il s’agit d’une forme d’art vieille de plus de 5 000 ans et encore largement pratiquée en Chine. Ce n’est que lorsque l’empereur Fu Hsi (Fu Xi) a créé la langue écrite qu’elle a finalement été écrite sous forme de texte. Par conséquent, on attribue souvent à tort à Fu Hsi la création du I Ching.

Pourquoi utiliser le I ching en feng shui ?

Les praticiens du feng shui du monde entier l’utilisent pour aider à dénicher les zones d’énergie chi (shar) négatives difficiles à identifier. Les interprétations de divination aident en outre le maître feng shui à déchiffrer un remède.

Comment lancer les pièces ?

Pour effectuer une lecture, il faut trois pièces de monnaie.

  • Lancez les pièces six fois et notez le nombre de têtes et de queues par lancer.
  • Une fois que vous avez terminé vos séances de tirage au sort, convertissez les combinaisons de tête et de queue en deux types de lignes différentes en utilisant le guide de l’oracle. Le guide vous indiquera quand utiliser des lignes pleines et quand utiliser des lignes discontinues.
  • Empilez ces lignes les unes sur les autres pour former ce que l’on appelle un hexagramme. Il y a 64 combinaisons et interprétations possibles des hexagrammes.

Quel est le lien entre le Yin et le Yang et les lignes hexagramme ?

Les lignes de l’hexagramme représentent les énergies Yin et Yang, qui sont les énergies féminine et masculine du chi.

Comment utilisez l’oracle Yi King pour interpréter les lectures ?

Lorsque vous utilisez l’oracle pour interpréter une lecture, vous devrez réfléchir sur l’interprétation puisqu’elle est écrite en prose. Les interprétations sont écrites pour vous forcer intentionnellement à chercher au-delà des mots pour trouver le vrai sens de votre lecture.

Comment utiliser les interprétations du I ching ?

Le I ching est une étude complexe de la vie humaine et des divers changements que chacun doit inévitablement subir dans le cadre du processus de vieillissement. Ce processus est constitué de changements et de transformations. La condition humaine est comme celle de la terre et est un composite de changements et de modèles qui peuvent être utilisés pour prédire l’avenir et expliquer le présent.

Comment les divinations I Ching peuvent vous aider ?

Comme l’astrologie occidentale, on croit que vous pouvez utiliser l’astrologie pour vous aider à prendre les bonnes décisions dans la vie, et elle sert aussi de feuille de route pour les événements et les défis futurs. En théorie, si vous êtes préparé en utilisant le I ching, alors vous pouvez affecter le changement et devenir le maître de votre destin au lieu d’en être la victime.

Comment utilisez l’oracle Yi King avec le feng shui ?

Parfois, certains des meilleurs traitements feng shui ne peuvent pas corriger le shar (négatif) ou le mauvais alignement des énergies du chi dans un projet de feng shui. C’est à ce moment que le pratiquant sortira ses pièces et effectuera une lecture I ching sur l’endroit gênant de votre maison.

Posez des questions précises

Chaque fois que vous ou un pratiquant de feng shui fait une lecture, il doit y avoir une question précise posée à l’oracle. Cette question doit être formulée correctement pour éviter une réponse par oui ou par non. Vous avez besoin d’informations qu’une simple question par oui ou par non ne peut pas traiter.

Que faut-il garder à l’esprit lors d’une consultation I Ching ?

Le monde naturel a un ordre prédéterminé qui s’efforce de rester dans un modèle fixe qui est composé d’énergies yin (féminin) et yang (masculin). Ces énergies opposées se rassemblent pour créer l’énergie du chi qui est la forme de vie de toute la matière vivante, y compris vous.

Parfois, les énergies yin et yang deviennent déséquilibrées, et cela peut aussi se produire chez vous. Un pratiquant de feng shui utilise divers outils et la science pour évaluer ces énergies dans votre maison. Typiquement, c’est ainsi qu’un expert en feng shui identifie tout ce qui peut être déséquilibré. Il recommandera ensuite ce que l’on appelle souvent des cures pour remédier aux énergies et aider à les rééquilibrer. C’est cet équilibre qui crée l’harmonie dans la nature.

Quelle est l’utilisation du I ching en feng shui ?

A l’occasion, votre expert en feng shui peut se référer à une lecture pour l’aider à mieux identifier les zones à problèmes dans votre maison. S’il fait une lecture et interprète ensuite l’oracle spécifique à votre situation, vous devriez vous assurer de suivre ses instructions pour une cure de feng shui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *