bases du feng shiu

Quelles sont les bases du Feng Shui ?

Si vous avez entendu parler des avantages du feng shui dans votre maison mais que vous ne savez pas par où commencer, voici un aperçu des bases et quelques suggestions sur la manière d’introduire le chi (énergie positive) dans votre maison tout en gardant le cha (énergie négative) à l’extérieur.

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Le Feng Shui est la pratique qui consiste à équilibrer un environnement physique pour promouvoir une bonne énergie et assurer la bonne fortune et le bien-être tout en canalisant toute énergie négative.
Bien qu’il n’y ait pas d’approche unique et qu’elle puisse être assez technique, il existe quelques éléments communs que vous pouvez adopter dans votre propre maison pour augmenter les vibrations positives et le bien-être général.

Éliminez l’encombrement

Une bonne première étape consiste à éliminer tout encombrement inutile dans votre maison. Le désordre peut emprisonner une mauvaise énergie et vous maintenir coincé dans le passé, tandis que le bon chi peut circuler plus facilement dans une maison propre et dégagée. Pensez sous les lits, à l’intérieur des placards et à toute étagère ou surface visible.

Faites entrer l’extérieur

On dit que les plantes sont bonnes pour faire entrer le chi dans votre maison. Elles sont particulièrement bénéfiques dans un bureau à domicile où elles peuvent aider à donner vie à un espace qui serait autrement ennuyeux. Le lys, le bambou et le jade sont tous bons pour cela.
Cependant, veillez à ce que les plantes soient saines et vivantes. Une plante en mauvaise santé ou mourante peut apporter une mauvaise énergie à un espace. Gardez un œil sur les plantes qui purifient l’air, comme le palmier bambou, l’hévéa et le lierre anglais.

Évitez d’aligner les portes avant et arrière

Si la porte d’entrée de votre maison est directement alignée sur l’arrière, cela est considéré comme mauvais en feng shui, car toute fortune qui entre s’écoulera directement à l’extérieur. Si c’est le cas dans votre maison, vous pouvez rediriger l’énergie en plaçant quelque chose entre les deux, comme un meuble, un cristal ou même une cloison.

Utilisez les miroirs à bon escient

Faites attention à la façon dont vous utilisez les miroirs dans votre maison. On dit qu’ils doublent toute activité et remuent l’énergie. C’est pourquoi vous devez éviter d’avoir trop de miroirs dans une chambre à coucher, car cela pourrait rendre le sommeil difficile.
Vous devez également éviter qu’ils reflètent tout ce que vous ne voudriez pas agrandir (n’oubliez pas que cela double l’énergie). Ainsi, avoir un miroir qui reflète une image de votre poubelle sale n’est pas une bonne idée, par exemple.
Un miroir placé dans un endroit magnifique qui reflète certaines de nos choses préférées est une bien meilleure option.

Utilisez la couleur pour créer l’énergie que vous souhaitez

Bien que cela varie d’une personne à l’autre en fonction des préférences de chacun en matière de couleur, le guide général est que les jaunes et les oranges peuvent être utilisés pour encourager la gaieté et la vivacité dans une maison, tandis que les bleus et les lavandes peuvent aider à créer un environnement calme et à apaiser les tensions éventuelles.

Faites attention à la position de votre lit

Bien que cela ne semble pas beaucoup pour la plupart des gens, le positionnement de votre lit dans votre chambre est un élément important du feng shui.
Idéalement, il devrait être placé dans là où vous pourrez voir toute personne entrant dans la pièce afin de ne pas être dans une position vulnérable, mais vous devriez éviter d’avoir les pieds directement face à la porte. Ceci est hautement symbolique de la mort et l’encourage à venir vous rendre visite dans votre sommeil.
En outre, évitez de garder des technologies ou des bureaux de travail dans votre chambre, ou si vous en avez besoin, placez-les loin de votre lit si vous le pouvez.

L’entrée de votre maison

L’entrée de votre maison peut avoir un impact sur votre fortune, selon les principes du feng shui. Bien qu’elle ne soit évidemment pas toujours possible ou facile à modifier, l’idéal est de placer la porte d’entrée du côté gauche de la maison avec un chemin incurvé qui y mène. Un chemin droit peut conduire les mauvais esprits directement dans la maison.
De plus, un lampadaire placé directement devant une maison peut apporter le malheur, tandis qu’un arbre à l’entrée peut affecter l’équilibre des énergies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *