Comment utiliser les plantes de Jade dans le Feng Shui ?

Les plantes de jade sont des plantes succulentes à feuilles persistantes, rondes ou en forme de cœur. Les plantes à feuilles persistantes établissent la permanence des énergies qu’elles génèrent. En Feng Shui, cette plante est considérée comme un symbole de chance et active la chance financière puisque les feuilles sont en forme de pièces.

Le cadeau traditionnel de plante de jade

Le don d’une plante de jade est une pratique traditionnelle du feng shui, en particulier dans les relations commerciales. Les professionnels du monde des affaires marquent souvent une première rencontre par l’échange de cadeaux, comme par exemple une plante de jade. Une nouvelle entreprise est bénie quand elle reçoit en cadeau une plante de jade. Vous pouvez également offrir cette plante comme cadeau de pendaison de crémaillère, ainsi que pour les anniversaires, les mariages, les anniversaires et les autres occasions. 

Où placer les plantes de jade en Feng Shui ?

Il y a quelques endroits clés où vous pouvez placer une plante de jade. La direction optimale est le sud-est puisqu’il s’agit du secteur de la richesse. Cependant, vous pouvez également placer la plante dans le secteur est de votre maison, de votre entreprise ou de votre bureau pour générer de la chance en matière de santé. Voici d’autres placements des plantes de jade.

  • L’installation d’une plante de jade à côté de votre caisse enregistreuse est censé augmenter la richesse de l’entreprise.
  • Vous pouvez placer une plante de jade à l’entrée de votre magasin ou d’une autre entreprise, comme un restaurant ou une bijouterie, pour assurer le succès de votre entreprise et encourager sa croissance continue.
  • Une plante de jade installée dans un bureau à domicile, soit dans le coin sud-est de la pièce, soit dans le coin sud-est de votre bureau, est très prometteuse.
  • La table de la salle à manger est un bon emplacement pour une plante de jade, en particulier lorsqu’elle se reflète dans un miroir pour doubler l’abondance.
  • A l’intérieur de votre maison, la plante de jade peut être placée dans le secteur sud-est tant qu’elle n’est pas dans la chambre à coucher car les plantes émettent trop d’énergie yang. Les plantes ne sont jamais recommandées dans une chambre à coucher.
  • Si votre santé a besoin d’un coup de pouce, choisissez une plante de jade saine pour occuper le secteur est de votre maison.
  • Évitez les plantes de jade dans la salle de bains car c’est un symbole de richesse et vous ne voulez pas que votre richesse soit emportée par les eaux usées.
  • Une plante de jade peut être installée dans l’entrée de votre maison, juste à côté de la porte d’entrée.
  • Vous pouvez placer une plante de jade en pot à l’extérieur, près de la porte d’entrée.

Les jardins extérieurs et les plantes de jade

La décision d’ajouter une plante de jade à votre jardin dépend de votre environnement. Si vous vivez là où les hivers sont rigoureux, vous pouvez planter une plante en pot dans le jardin au printemps et en été et la ramener à l’intérieur lorsque la température devient froide. Placez la plante dans le secteur sud-est de votre jardin pour activer la chance de richesse.

Choisissez une plante de jade saine

Vous voulez être sûr de choisir une plante de jade saine. Recherchez un tronc robuste et des feuilles vert vif. La plupart des plantes de jade ont une flexibilité caoutchouteuse aux troncs. Évitez une plante légumineuse dont le tronc n’est pas solide au centre. Vous voulez choisir une plante qui représente symboliquement la force et le soutien.

Prenez soin de votre plante de jade

Les plantes de jade ont des exigences spécifiques en matière de soins pour s’assurer qu’elles restent saines.

  • N’arrosez jamais trop votre plante. Les succulents sont conçus pour les conditions de sécheresse, donc un peu d’eau est déjà beaucoup.
  • Selon le gourou du feng shui, Liliane Too, vous ne devriez pas laisser votre plante de jade pousser plus haut qu’un mètre.
  • La plante aura besoin de moins d’eau en hiver qu’au cours des mois de croissance du printemps et de l’été.
  • Placez la plante de façon à ce qu’elle reçoive un peu de lumière directe du soleil pendant la journée. Veillez à ne pas brûler avec trop de lumière directe du soleil. Trop peu de lumière fait que les feuilles deviennent vert pâle tandis que trop de lumière du soleil teintera les feuilles en rouge.
  • Fertilisez la plante une à deux fois par mois au printemps et en été.
  • Si votre plante ne se ramifie pas, vous pouvez la tailler pour favoriser la croissance de nouveaux membres à partir du tronc. Transplantez les rognures pour créer plus de plantes.

Les plantes de jade artificielles

Si vous vivez dans une maison ou un appartement qui ne fournit pas un éclairage adéquat pour une plante de jade saine, vous pouvez utiliser une plante artificielle pour les mêmes avantages. L’idée que les plantes artificielles attirent l’énergie négative est un mythe complet. Le seul type de « plante » non vivante que vous devriez éviter est une plante séchée, telle qu’une composition florale, des herbes séchées ou d’autres plantes séchées puisque ces plantes sont mortes. L’énergie néfaste des plantes mortes attirera en effet l’énergie négative du chi .

Apprenez à utiliser les plantes de jade en Feng Shui

Il est facile d’apprendre à utiliser les plantes de jade dans les applications de feng shui. La clé d’une utilisation réussie est de placer dans le sud-est où l’est directions (l’élément du bois) et des soins appropriés pour que votre plante reste en bonne santé. Une plante saine attirera l’énergie propice du chi . 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *