Comment utiliser l’énergie magnétique et le feng shui pour améliorer votre vie ?

L’énergie magnétique est ce qui contrôle une boussole en vous dirigeant vers le Nord . C’est la base de toutes les cartes. La pratique du feng shui repose sur l’énergie magnétique naturelle dans son utilisation des lectures de boussole pour aider à fournir la disposition idéale pour les espaces où vous vivez, travaillez et jouez.

Quelle est la relation entre le Nord magnétique et le feng shui ?

Pour comprendre pourquoi la fonction du Nord magnétique est importante, vous devez comprendre ce qu’est le magnétisme.

La Terre est un grand aimant

La croyance moderne que la terre est un énorme aimant est basée sur la théorie scientifique que le noyau de la terre est composé principalement de minerai de fer. Ce minerai est constamment comprimé par le noyau externe fondu du manteau terrestre et enveloppé par la croûte terrestre. Les deux sphères intérieures du minerai et du manteau sont en mouvement constant, ce qui crée une énergie que nous connaissons sous le nom de magnétisme. Ce champ d’énergie magnétique est appelé magnétosphère. 

La magnétosphère encapsule la terre entière et crée un champ qui circule du nord au sud. Ce champ fournit un bouclier qui entoure la terre entière. Le bouclier magnétique protège la terre contre les vents solaires nocifs qui soufflent constamment sur la planète. 

Parce que la terre est un grand aimant, même la croûte terrestre est magnétisée. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que vous avez également un champ d’énergie magnétisé qui entoure votre corps.

Comment l’énergie magnétique vous affecte ?

L’énergie magnétisée vous entoure, ainsi que tout ce qui se trouve sur la terre. Ces fréquences sont connues sous le nom de fréquence électromagnétique et de rayonnement électromagnétique. Vous connaissez peut-être cette dernière par une autre phase, l’électro-pollution.

Quels sont les effets négatifs possibles ?

Tous les équipements électroniques émettent des radiations. C’est pourquoi vous entendez tant parler dans les médias des effets néfastes que peuvent avoir sur votre santé vos appareils ménagers, votre téléphone cellulaire, votre ordinateur, vos téléviseurs, vos micro-ondes et tout autre appareil ou outil électrique.

En quoi les CEM et les REM sont nocifs ?

Il est important de noter que la plupart des commodités modernes n’émettent pas de CEM (champ électromagnétique) ou de REM (rayonnement électromagnétique) assez forts pour être nocifs pour vous. A moins que l’appareil ne soit endommagé et ne perde de l’énergie nocive, les CEM et les REM ne pénètrent pas dans votre corps. Mais si c’était le cas, vos organes internes pourraient être affectés. Si ces courants entraient dans votre corps, ils pourraient alors interférer avec les impulsions électriques normales de votre corps qui transmettent des signaux entre votre cerveau et votre système nerveux dans la régulation autonome de vos fonctions corporelles.

Comment utiliser le feng shui pour réduire l’électro-pollution ?

Vous pouvez atténuer les effets négatifs de la vie dans un monde moderne en appliquant les principes du feng shui dans votre maison et à votre vie. En plus du feng shui, il existe sur le marché de nombreux appareils qui prétendent prévenir ou réduire la quantité de CEM et de REM nocifs que vous recevez quotidiennement.

  • Les puces de téléphone cellulaire : vous pouvez acheter une puce électronique à placer dans votre téléphone cellulaire qui bloque les REM et les CEM. 
  • Les catalyseurs : les fabricants de ce type de produit prétendent qu’il recueille les REM et les CEM produits par les ordinateurs et autres équipements électroniques et les transforme en énergie de résonance.
  • Les routeurs sans fil : ils réduisent l’émission de REM et de CEM nocifs.

Séparez les zones de travail des zones de sommeil

Si vous examinez certains des principes de base du feng shui, vous serez peut-être surpris de découvrir comment la science ancienne vous protège de la pollution des équipements modernes. Par exemple, le mandat feng shui qui stipule qu’il est préférable de ne pas avoir d’ordinateur ou de télévision dans votre chambre à coucher peut vous protéger contre les CEM et les REM nocifs. Bien que les raisons anciennes soient différentes des préoccupations modernes, la logique derrière la séparation du travail et de la chambre à coucher est éprouvée et fondée sur des principes solides.

Utilisez l’énergie magnétique pour la guérison

Toutes les expositions à l’énergie magnétisée ne sont pas négatives ou n’ont pas un impact malsain sur vous. L’énergie Chi est une forme d’énergie magnétique. Le Yoga, le Tai Chi, le Kung Fu, le Tae Kwon Do et d’autres formes d’exercices et d’arts martiaux reconnaissent la puissance de l’énergie chi et son effet sur les champs énergétiques ou chakras du corps.

Comment les guérisseurs utilisent l’énergie ?

Les guérisseurs savent comment se relier à l’énergie magnétique de la terre afin de pouvoir utiliser l’énergie du chi pour les aider à manipuler les champs énergétiques d’une personne. Par cette manipulation des champs d’énergie du corps, un guérisseur peut réaligner vos champs d’énergie ou aider à reconnecter ceux qui se sont fermés. En acupuncture, les aiguilles attirent des courants électriques vers elles et aident à reconnecter les circuits énergétiques de votre corps.

En conclusion

L’énergie magnétique peut être utilisée pour améliorer votre vie en appliquant des principes simples de feng shui qui amplifient le chi positif et réduisent l’énergie négative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *